De plus en plus de propriétaires optent pour l’installation d’un spa dans leur maison ou appartement. Si certains choisissent de le placer à l’extérieur de leur maison, sur une terrasse ou dans un jardin par exemple, les plus chanceux ont la place de l’installer dans leur salle de bain. Lors de la mise en route du spa, des précautions d’usage doivent être prises, notamment en matière d’étanchéité. Une fois le jacuzzi installé, se pose la question de son entretien. Voici trois astuces pour entretenir son spa.
Traiter l’eau de votre spa
Tout d’abord, il faut commencer par traiter l’eau de votre spa. Pour ce faire, il faut mettre en place :
- Un système de filtration de l’eau
- Un produit pour désinfecter l’eau, de type brome ou chlore, afin d’effectuer un traitement choc de votre spa
- Un système de contrôle d’équilibre de l’eau. Vous devez vérifier régulièrement le pH de l’eau, l’alcalinité et la dureté de l’eau. Corrigez les taux avec des produits spécialisés si besoin.
Ne pas polluer l’eau de votre spa ?
Pour éviter de polluer l’eau de votre spa, douchez-vous avant de vous baigner. Vous limiterez, ainsi, toute trace de transpiration ou de produits cosmétiques. prendre ce genre de précaution permet justement d’espacer les moments où vous filtrez l’eau.
Recouvrir son spa
Pensez bien à toujours recouvrir votre spa après utilisation, surtout si celui-ci est installé en extérieur. cela permet de conserver une eau propre ainsi que la chaleur. Vous ferez, ainsi, des économies d’énergie.