Dans l’imaginaire collectif, poser une moquette dans une salle de bain relève de l’hérésie. La moquette serait mouillée, trempée et risquerait de moisir. Chassez ces idées reçues ! Ces dernières années, les fabricants ont mis un point d’honneur à concevoir des moquettes qui résistent à l’eau. Mieux, certaines moquettes confèrent même une réelle étanchéité. Leur composition ? Des fibres sont en polyamide, avec un dossier en latex. Cependant, pour entretenir la moquette, il faut que la pièce soit régulièrement aérée et ventilée.
Pour poser la moquette dans votre salle de bain, vous avez le choix : acheter de la moquette en rouleau ou, plus simple, en dalle. Si votre pièce revêt un agencement problématique, vous pouvez choisir une moquette sur-mesure.
La moquette, confortable et esthétique
Outre les aspects techniques, la moquette a pour avantage d’être confortable. Quel délice d’être pieds nus sur une pièce recouverte de moquette ! Plus jamais la sensation de froid ne vous envahira de bon matin ! En effet, quoi de plus désagréable que le carrelage gelé d’une salle de bain de bon matin ?
Mettez de la couleur dans votre salle de bain
De plus, la moquette est esthétique. Vous pouvez choisir le coloris et le motif de votre choix, en fonction de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salle de bain. Un bleu profond faisant penser aux île grecques ? Un marron chaleureux pour s’accorder avec une décoration d’inspiration marocaine ? Des motifs géométriques apportant une touche ultra-moderne ? Un orangé péchu pour être en forme toute la journée ? A vous de choisir.
Vous pouvez également choisir votre moquette en fonction de la superficie de votre salle de bain. Si elle est toute petite, préférez une couleur claire, qui agrandira la pièce. Attention cependant, celle-ci sera plus salissante.
Alors, convaincu par la moquette dans la salle de bain ?